Sylvain Gaudreault revient sur le congrès du Parti québécois
Radio-Canada
Le Parti québécois voit ce changement de logo comme un espoir de renouvellement à environ un an des prochaines élections générales. Le député de Jonquière, Sylvain Gaudreault, explique qu’il y a plusieurs motivations derrière ce changement d’image.
De façon régulière, je pense que les partis changent leur image de marque. Nous ça fait également partie de notre stratégie. C’est une volonté aussi importante démontrée par Paul pour son arrivée comme chef, précise le député de Jonquière.
Lors du congrès, les membres du parti tentent de relancer leur formation politique avec une série de propositions à inclure dans la plateforme électorale. Ces orientations portent entre autres sur un virage vert en environnement et en économie, avec des mesures concrètes sur le transport, l'aménagement du territoire et le verdissement des infrastructures.
Je pense que le virage vert est pris depuis longtemps. Vous connaissez mes engagements dit Sylvain Gaudreault en entrevue au Téléjournal 18h. Que ce soit contre GNL Québec ou que ce soit en faveur de l’électrification des transports, indique-t-il.
Sylvain Gaudreault estime que dans un an, les Québécois auront à choisir le parti qui sera prêt à aller de l’avant avec des mesures.
Quel parti sera le plus en mesure de réaliser et de poser des gestes concrets? Là-dessus le Parti québécois a déjà agi en déposant un projet de loi sur la transition juste, en proposant un budget carbone ou encadrer la publicité des véhicules énergivores.