Suspension des services frontaliers à Coutts en marge du blocage routier
Radio-Canada
Le poste frontalier de Coutts, dans le sud de l’Alberta, suspend temporairement ses activités en marge du blocage routier qui limite l’accès à la frontière du côté albertain. Les gens qui souhaitent passer la frontière vers le Canada ou les États-Unis doivent se tourner vers les autres points de passage.
Dans une déclaration, l’Agence des services frontaliers du Canada dit reconnaître que les problèmes à la frontière touchent les voyageurs et l’industrie. L’agence ajoute travailler au retour à la normale à ce point d’entrée le plus rapidement possible.
Le poste frontalier était resté ouvert depuis le début des manifestations, le 29 janvier, et ce, malgré la fermeture intermittente de l’Autoroute 4 par les manifestants.
La Gendarmerie royale du Canada a tenté, en vain, d’encourager les manifestants à se déplacer vers un champ avoisinant et a distribué des contraventions à ceux qui ont bloqué illégalement l’autoroute.
Le poste frontalier ontarien Ambassador a également été bloqué par des manifestants. La police est intervenue, samedi matin, pour faire reculer les manifestants et permettre une éventuelle réouverture de la frontière.