Six corps mutilés dans une voiture, les «narcoséries» dans le viseur du président mexicain
TVA Nouvelles
Six corps mutilés ont été retrouvés jeudi dans une voiture au Mexique, le jour même où le président s'en prenait aux «narcoséries» sur Netflix qui propagent selon lui une image très «rose» des cartels.
• À lire aussi: «Massacre» de 20 personnes tuées lors d'une fusillade au Mexique
Les restes humains ont été retrouvés dans l'État du Guerrero (sud), connu pour sa capitale touristique Acapulco et pour la narcoviolence.
Les têtes ont été retrouvées sur le toit de la voiture, d'après des médias locaux. Le parquet local a annoncé une enquête.
Les corps mutilés sont souvent des messages que s'envoient des cartels rivaux.
En janvier dernier, dix corps ont été retrouvés dans un véhicule abandonné de nuit devant le palais du gouvernement à Zacatecas (nord), que se disputent les deux cartels les plus puissants du pays.
Une quinzaine de corps au total avaient été retrouvés pendus en public en novembre dernier dans ce même État.
Le 6 juin dernier, deux têtes ont été abandonnées devant un bureau de vote le jour des élections législatives à Tijuana (nord-ouest).
Sans aucun lien avec la découverte macabre, le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador s'en est pris aux séries sur les narcotrafiquants lors de sa conférence de presse quotidienne, en citant la plate-forme Netflix.