Silence radio: un couple d’octogénaires encore abandonné par la Norwegian Cruise Line
TVA Nouvelles
Un couple d’octogénaires américains qui aurait raté de peu le rembarquement de leur bateau de croisière de la Norwegian Cruise Line auraient encore été laissés à eux-mêmes par la compagnie, forcés de se débrouiller seuls par pour regagner le navire après deux jours de silence radio.
«Nous étions abandonnés au quai sans personne pour nous dire où aller. Ils ont dit qu'ils s'étaient déjà plaints à la capitainerie du port, censée s'occuper de tout à leur place. Mais bien sûr, le navire ne nous a pas contactés pendant deux jours, ce qui ne joue pas en leur faveur», a déploré mercredi Richard Gordon, 85 ans, à CNN.
L’homme et sa femme, Claudene Gordon 81 ans, s’étaient réservé deux places sur la croisière sur le Norwegian Viva, de la ligne de croisière norvégienne, qui débutait à Lisbonne au Portugal, pour célébrer le 85e anniversaire de l’Américain cette semaine.
Sauf que lundi, les deux amateurs de croisière, qui accumulent une trentaine de voyages en mer à leur actif, auraient pris part à une excursion indépendante de Motril jusqu’à la ville de Granada, dans le sud de l’Espagne, au moment où leur bus de retour aurait été retardé par des pluies torrentielles, ont-ils relaté au média américain.
Ils auraient alors avisé des proches sur le navire à 17 h 45 qu’ils se trouvaient à proximité, bien conscients que le bateau de la Norwegian Cruise Line devait lever l’ancre à 18 h. Mais ce n’est qu’à 18 h 10 qu’ils seraient parvenus au quai.
Le hic, selon eux, c’est que leur croisière avait débuté plus d’une heure et demie en retard le premier jour, et avait levé l’ancre une demi-heure après l’heure de départ lors des deux arrêts suivants, ont-ils noté à CNN.
«Donc c’est clair qu’ils n’ont pas toujours besoin de partir exactement à l’heure, a noté l’octogénaire. Jamais auparavant nous n’avions manqué d’attraper un navire à temps dans un port. Nous ne sommes pas des gens qui abusent du système.»
Mais ce qu’il déplore au-dessus de tout, c’est le silence radio de la compagnie, qui n’aurait apporté aucune assistance au couple, laissé sans médication ni batterie pour leur aide auditive, durant deux jours.
C’est la fille du couple, Marilee Barker, qui se serait démenée de son côté pour leur trouver un vol de Granada jusqu’à Palma de Mallorca, où le bateau devait faire une escale mercredi, ainsi que les hôtels et AirBnB pour les loger entre-temps.