Shelly Glover et Heather Stefanson, candidates officielles à la chefferie du PC
Radio-Canada
Le Parti progressiste-conservateur du Manitoba (PC) a dévoilé jeudi matin que Shelly Glover et Heather Stefanson seront les candidates officielles lors de sa course à la chefferie. La gagnante deviendra première ministre du Manitoba.
Heather Stefanson est l’ancienne ministre de la Santé et des Soins aux personnes âgées du Manitoba et députée de la circonscription de Tuxedo depuis 21 ans.
Avant sa carrière en politique, elle a travaillé au bureau du premier ministre du Canada, pour le ministre fédéral de l’Agriculture et au ministère provincial de l’Éducation. Elle a également évolué dans le monde des finances, selon son site web.
Shelly Glover est l’ancienne députée de la circonscription fédérale de Saint-Boniface de 2008 à 2015. Elle est une ancienne policière de Winnipeg.
La candidature de Ken Lee, qui avait été annoncée mercredi après-midi, n’a pas été retenue.
Le député provincial de la circonscription de McPhillips, Shannon Martin, s’était retiré de la course mercredi.
La nouvelle cheffe du parti sera élue le 30 octobre et succédera à Brian Pallister qui a annoncé le 10 août son retrait de la vie politique. Il a officiellement quitté son poste le 1er septembre. Kelvin Goertzen occupe le poste intérimaire de premier ministre et de chef du PC depuis.