Shayne Gauthier accueilli en héros à Dolbeau-Mistassini avec la coupe Grey
Radio-Canada
Le double vainqueur de la coupe Grey originaire de Dolbeau-Mistassini, Shayne Gauthier, a été accueilli en champion dans sa ville natale lundi.
Le secondeur des Blue Bombers de Winnipeg dans la Ligue canadienne de football traînait avec lui l’emblème de la suprématie du football canadien, la coupe Grey.
Les Winnipegois l’ont emporté pour la deuxième fois consécutive le 12 décembre dernier. À la suite de la première conquête, à la fin de 2019, Shayne Gauthier avait dû annuler sa visite avec la coupe en raison des règles sanitaires.
Le Dolmissois s’est bien repris lundi, alors qu’il a reçu de beaux honneurs. Lors de sa visite, il a été accueilli à l’hôtel de ville par le maire, André Guy. Shayne Gauthier a notamment signé le livre d’or en plus d’apprendre qu’il sera intronisé au Parvis des bleuets étoilés.
Une collaboration avec le Club Rotary a aussi été annoncée. Elle visera à aider les jeunes de Dolbeau-Mistassini qui doivent quitter la région, comme lui pour jouer au football en Beauce, pour avancer dans leur sport.
J’ai commencé à jouer au football à 13 ans ici, puis à partir de ce moment-là, j’ai commencé à aimer ce sport-là plus que tout autre sport. Tout ce que j’ai appris ici m’a permis de performer aux niveaux supérieurs chaque fois. Je suis très reconnaissant pour ça. J’ai la ville ici à coeur, a commenté Shayne Gauthier, lorsqu'interrogé à l’hôtel de ville.
Après un moment avec sa famille, il a été reçu en héros par une centaine de personnes au bar Le Météore. Il y a même été transporté dans une imposante limousine blanche, sortant triomphalement de celle-ci en brandissant à bout de bras l’imposant trophée.
Je n’aurais pas manqué ça pour rien au monde, puis là de voir la vidéo avec plein de personnes qui ont fait partie de sa vie. On vient profiter de ça avec lui aujourd’hui, c’est vraiment spécial, a partagé un ami d’enfance, Mathieu Couture.
C’est un travaillant, dans tout. Il a toujours aimé le sport comme son père. Il était colosse, a ajouté son oncle Rock Lamontagne.