Shanghai enregistre zéro nouveau cas de COVID pour la première fois depuis mars
TVA Nouvelles
Shanghai n'a annoncé samedi aucun nouveau cas de COVID-19, une première depuis début mars et l'apparition de l'épidémie dans la ville, donnant lieu à plusieurs mois de confinements et de restrictions.
• À lire aussi: Les vaccins contre la COVID ont évité près de 20 millions de morts en 2021
• À lire aussi: La Chine face à une montagne de déchets médicaux
• À lire aussi: La Chine face à une montagne de déchets médicaux
«Il n'y a pas eu de cas confirmé de COVID-19 transmis localement et pas de nouvelle infection asymptomatique locale à Shanghai le 24 juin 2022», a annoncé la ville dans un communiqué.
La Chine est la dernière grande économie à s'en tenir encore à une stratégie de «zéro COVID» visant à éliminer toute propagation par des dépistages massifs, des confinements ciblés et de longues quarantaines.
La capitale économique chinoise a été fermée pendant plusieurs mois, après une recrudescence d'infections alimentée par le variant Omicron, hautement contagieux.
Malgré la levée théorique du confinement début juin, les 25 millions d'habitants de Shanghai ont dû attendre pour un retour à la vie normale à cause de nouvelles restrictions par quartiers à chaque apparition de nouveaux cas.
Des millions d'habitants ont de nouveau été confinés il y a deux semaines après une campagne de dépistage de masse ordonnée par le gouvernement.