Selon Paul Merriman, le système de paie des employés de la Santé sera bientôt fonctionnel
Radio-Canada
Le ministre de la Santé de la Saskatchewan, Paul Merriman, a reconnu, lundi, que le nouveau système administratif adopté par son ministère connaît plusieurs défis, mais il a bon espoir qu'il sera de nouveau fonctionnel bientôt.
Ce nouveau système administratif appelé Administrative Information Management System (AIMS) a été mis en place pour gérer la paie des employés du secteur de la santé et établir leurs horaires, ainsi que pour gérer les transactions financières et la chaîne d’approvisionnement au sein de ce ministère.
Selon la province, l’adoption du AIMS devait permettre de remplacer 80 autres systèmes et améliorer l’exactitude des données au bénéfice des employés, des clients, des patients et des familles.
Le système a cependant été mis sur pause le 4 novembre après de nombreux bogues techniques.
En dépit de ces problèmes, Paul Merriman réitère sa confiance dans ce système.
« Je suis sûr que le AIMS sera à nouveau opératoire. Je ne sais pas, cependant, quand il sera de nouveau sur pied, car nous avons à faire des analyses pour connaître l’origine de ces problèmes. »
La porte-parole néo-démocrate en matière de santé, Vicki Mowat, a remis en question la décision du gouvernement provincial d’adopter le système AIMS alors que le domaine de la santé est aux prises avec plusieurs défis, comme le manque de médecins de famille et l’exode des travailleurs de la santé vers d’autres provinces.
« Le ministre [Paul Merriman] prétend que ceci est une surprise, mais plusieurs savaient déjà que la mise en œuvre de ce programme serait un désastre. »
Lors de la session législative, lundi, Vicki Mowat a questionné Paul Merriman sur les coûts anticipés pour régler les problèmes techniques de ce système AIMS, mais le ministre a évité la question.