Scandale des Blackhawks : la rencontre de Cheveldayoff avec la LNH devancée à vendredi
Radio-Canada
Les Jets de Winnipeg ont demandé à la Ligue nationale de hockey (LNH) de devancer la rencontre de leur DG Kevin Cheveldayoff en lien avec l’enquête relative à une affaire d'agression sexuelle impliquant l’organisation des Blackhawks de Chicago.
Initialement prévu pour lundi, ce rendez-vous avec Gary Bettman se tiendra donc vendredi à New York, selon Darren Dreger de TSN. Les Jets voulaient éviter d’attendre tout le week-end avant de rencontrer le commissaire de la LNH.
Radio-Canada a obtenu confirmation des Jets que Cheveldayoff rencontrera Bettman vendredi, accompagné de Mark Chipman, le président de l'équipe.
Mercredi, Kyle Beach est sorti de l’ombre et s’est identifié comme victime d’abus de la part de l'ancien entraîneur vidéo des Blackhawks Brad Aldrich.
Un examen indépendant par un cabinet d'avocats externe, commandé par l'équipe en réponse à deux poursuites, s'est étendu à plusieurs recoins de la LNH, qui a condamné les Blackhawks à une amende de 2 millions de dollars pour les procédures internes inadéquates de l'organisation et la réponse insuffisante et inopportune.
Joel Quenneville, entraîneur-chef des Blackhawks à l’époque, a rencontré M. Bettman jeudi. Maintenant dans les mêmes fonctions avec les Panthers de la Floride, Quenneville était accompagné de son DG, Bill Zito, ainsi que du président de l'équipe, Matt Caldwell, selon Emily Kaplan du réseau ESPN.
D'après Kaplan, aucune décision n'a été prise sur le sort de Quenneville jeudi. Les Panthers affrontent les Red Wings vendredi, mais il n'est pas clair s'il sera derrière le banc.