Saint-Placide: un corps retrouvé dans un véhicule incendié à la suite d’une collision
TVA Nouvelles
Le corps d’un automobiliste a été découvert dans un véhicule qui a pris feu à la suite d’une collision survenue au milieu de la nuit de jeudi à vendredi à Saint-Placide, dans les Laurentides.
Les autorités ont été prévenues vers 3 h 20 qu’un véhicule était en feu sur la route 344, à l'intersection du chemin des Faisans. À l’arrivée des secours, ils ont constaté qu’un corps se trouvait à l’intérieur d’un VUS qui avait été heurté par une camionnette.
«Une personne était incarcérée dans le VUS en feu, a relaté Gino Paré, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ). Malheureusement, le temps d’éteindre les flammes, les premiers répondants ont découvert le corps d’une personne dans le VUS. Pour l’instant, on ne peut pas dire si c’est une femme ou un homme.»
Quant au conducteur de la camionnette, il a subi des blessures graves, mais l’on ne craint pas pour sa vie.
Selon les premières constations, «un des véhicules aurait visiblement dévié de sa voie dans une légère courbe, a indiqué M. Paré. On ne peut pas dire pour l’instant lequel des deux véhicules a dévié.»
La route 344 a dû être fermée pendant plusieurs heures pour permettre à un expert en enquête collision de reconstituer le fil des événements.