Série de vols de produits cosmétiques en Atlantique : des suspects arrêtés
Radio-Canada
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a appréhendé deux femmes et deux hommes à Moncton, au Nouveau-Brunswick, après une série de vols commis dans les provinces maritimes.
Entre le 1er et le 3 décembre, plusieurs plaintes ont été reçues pour des vols commis dans des commerces de la région de Moncton qui vendent des produits cosmétiques haut de gamme.
Une enquête menée par le Service régional de Codiac de la GRCGendarmerie royale du Canada a permis d’identifier un véhicule qui pourrait être lié aux événements.
Ce véhicule a mené les enquêteurs à des suspects qui se trouvaient dans un hôtel à Dieppe, vendredi.
Une arrestation de deux femmes de 22 ans, un homme de 22 ans et un homme de 20 ans a eu lieu dans cet établissement de la rue Kennedy.
Un mandat de perquisition a ensuite été exécuté à leur domicile et a permis de récupérer plus de 200 objets volés, d’une valeur de plusieurs milliers de dollars.
Sara Constantin, Denisa Preda, Luigi Jurnea et Fior-Founut Baboc font face à deux accusations pour vol.
Nous savons que ces individus ont été actifs dans d’autres provinces, et nous collaborons avec la police de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard pour trouver d’autres victimes, souligne le sergent Dave MacDonnell du Service régional de Codiac de la GRCGendarmerie royale du Canada.
Actuellement en détention préventive, ils doivent comparaître en cour provinciale à Moncton mercredi.