Série d’agressions au couteau dans Côte-des-Neiges et Saint-Michel, à Montréal
Radio-Canada
Cinq hommes ont été blessés, dimanche soir, dans le cadre de deux agressions au couteau survenues dans les arrondissements de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, à Montréal.
Dans l'ouest de la ville, dans le quartier Côte-des-Neiges, un homme a été poignardé peu de temps avant 20 h, sur la rue Paré. Lors de l'arrivée des policiers, le blessé, âgé de 19 ans, a été localisé sur la rue Jean-Talon, près du boulevard Décarie, rapporte le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Blessé « au haut du corps », il a été transporté à l'hôpital. Sa vie ne serait pas en danger. L'agresseur aurait pris la fuite avant l'arrivée des policiers, a-t-on précisé.
Plus à l'est, vers 20 h 40, les quatre autres blessés auraient été agressés lors d'une bagarre survenue en marge d'un événement festif, dans le quartier Saint-Michel, près de l'avenue du Cirque. Trois d'entre eux sont mineurs, selon les autorités.
Les quatre individus – âgés de 15, 16, 17 et de 18 ans – ont été transportés à l'hôpital, mais on ne craindrait plus pour leur vie, a fait savoir le SPVM, qui a érigé un périmètres de sécurité dans le secteur du parc Frédéric-Back.
Le Festival de la République Dominicaine de Montréal s'y tenait les 8 et 9 juillet 2023.
Le SPVM n'a procédé à aucune arrestation pour le moment. Une vingtaine de véhicules étaient sur place. Des maîtres-chiens, des enquêteurs et des techniciens en identification judicaire ont été dépêchés sur les lieux.
Avec les informations de Charlotte Dumoulin