Rivière-du-Loup: ivre au volant, il fonce dans un muret et prend la fuite
Le Journal de Montréal
Un quarantenaire en état d’ébriété s’est fait mettre la main au collet par les policiers après avoir fui les lieux d’un accident qu’il a lui-même provoqué dans la nuit de lundi à mardi, à Rivière-du-Loup, au Bas-Saint-Laurent.
• À lire aussi: Capacités affaiblies à Saguenay: reconduite du bar par la police, elle revient chercher sa voiture et se fait arrêter
Vers 3h, la Sûreté du Québec a été appelée à se rendre sur les lieux d’une collision impliquant un seul véhicule en plein secteur résidentiel, sur la rue des Cônes.
Sur place, les patrouilleurs ont constaté qu’une voiture avait subi de lourds dégâts en percutant de plein fouet un muret et un sapin. Toutefois, il n’y avait aucune trace du conducteur.
En fouillant dans le périmètre des lieux de l’accident, les policiers ont rapidement localisé le chauffard qui avait quitté la scène à pied. Il n’avait subi aucune blessure et était seul à bord au moment des faits.
Ils ont procédé à son arrestation et l’ont invité à se soumettre au test de l’éthylomètre. L’homme de 46 ans avait plus du double du niveau d’alcool permis dans le sang.
L’automobiliste fait face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Sa tentative d’évasion pourrait lui valoir un chef d’accusation supplémentaire pour délit de fuite lors de son passage au palais de justice de Rivière-du-Loup.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.