Rappel de Kinder Surprise qui pourraient vous rendre malade
Métro
Attendez avant de vous bourrer de cocos chocolatés. À quelques jours de Pâques, Ferrero Canada rappelle plusieurs chocolats Kinder en raison d’une possible contamination à la bactérie salmonelle.
Dix produits sont visés, autant les classiques «Kinder Surprise» que les «Mini œufs» et «Le kit – chasse aux œufs». Le rappel s’étend d’un bout à l’autre du pays.
Si vous les possédez à la maison, l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) conseille de les jeter immédiatement ou de les rapporter dans les commerces où ils ont été achetés.
«Les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade», précise l’agence.
La salmonellose, l’infection à la bactérie salmonelle, peut se manifester par des symptômes de courte durée comme la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée.
Elle peut cependant avoir des conséquences graves, voire «mortelles», pour les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli.
Voici les produits rappelés au Canada :