Québec solidaire mène une action contre la crise du logement à Chicoutimi
Radio-Canada
Plus d’une centaine de militants de Québec Solidaire se sont réunis dimanche dans le cadre d’une activité de mobilisation nationale sur la crise du logement. Une affiche a été installée dans l'arrondissement de Chicoutimi sur un terrain avec de récentes constructions.
Les militants solidaires ont placé des affiches indiquant que des logements sociaux « peuvent ou auraient pu être construits à ces endroits au lieu de condos de luxe ».
Les deux candidats à l'investiture de QS, dans des circonscriptions régionales, Adrien Guibert-Barthez dans Chicoutimi et Andrée-Anne Brillant dans Dubuc ont participé à la mobilisation, en installant l'une de ses affiches à Chicoutimi.
Dans la région, nous vivons la crise du logement de plein fouet et nous voulons trouver des solutions. Si on se mobilise aujourd’hui, c’est que nous voulons construire un Québec dans lequel le logement est un droit et non un privilège. L’action d’aujourd’hui nous montre concrètement que c’est possible d’inverser la tendance dans notre collectivité avec un gouvernement solidaire , mentionne Adrien Guibert-Barthez, candidat à l'investiture dans Chicoutimi.
Au cours d’un premier mandat, un gouvernement solidaire projette de construire 50 000 logements sociaux partout au Québec et compte s’attaquer à la crise du logement avec un contrôle obligatoire des loyers, un moratoire sur les rénovictions et sur une série de mesures pour calmer la frénésie immobilière, selon un communiqué de presse envoyé aux médias dimanche.