QS propose 100$ à dépenser dans les restaurants pour relancer l’industrie QS propose 100$ à dépenser dans les restaurants pour relancer l’industrie
Radio-Canada
La députée de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Émilise Lessard-Therrien précise que les restaurants ayant un siège social au Québec bénéficieraient de l’idée dans les trois prochains mois.
La mesure estimée à 190 millions de dollars est une idée formulée pour encourager les restaurateurs locaux dont la salle à manger a été fermée plusieurs semaines.
On voit par exemple avec le passeport vaccinal, est-ce que ça pourrait juste être un code QR qui serait partagé aux bénéficiaires de cette mesure-là et qui serait présenté dans les restaurants, décrit Émilise Lessard-Therrien.
Près de 2,8 millions de ménages au Québec reçoivent le crédit d'impôt pour solidarité.
On ne l’a pas décliné en Abitibi-Témiscamingue. En même temps, on a beaucoup de gens qui travaillent encore au salaire minimum, qui travaillent encore dans des secteurs avec des salaires moins élevés. Je pense à tous les étudiants aussi qui sont présents dans la région qui pourraient bénéficier de cette mesure-là, dit-elle.