Procès de Steve Lévesque : récit des heures suivant le meurtre de Maxime Dugas-Lepage
Radio-Canada
Le témoin Mario Lafontaine, qui dit avoir vu le meurtre de Maxime Dugas-Lepage qu'aurait commis Steve Lévesque chez lui le soir du 20 janvier 2020 à Sainte-Anne-des-Monts, poursuit son témoignage mercredi au palais de justice de Rimouski. Steve Lévesque est accusé du meurtre au 2e degré de Maxime Dugas-Lepage.
Mario Lafontaine a poursuivi son témoignage entamé mardi après-midi.
Il a expliqué à la cour qu'après que l'accusé aurait tiré sur la victime le soir du 20 janvier, Carl Lévesque, Maxime Labrie et Steve Lévesque auraient enroulé le corps de Maxime Dugas-Lepage dans une couverture qu'ils auraient notamment ficelée à l'aide de lacets fournis par lui-même.
Ils auraient ensuite déposé le corps de la victime dans le véhicule de Steve Lévesque.
Mario Lafontaine a ajouté qu'ils auraient nettoyé le sang laissé sur la scène avec des produits nettoyants et des essuie-tout provenant du domicile de Steve Lévesque, mais que lui n'aurait touché à rien ce soir-là.
Toujours selon le témoignage de M. Lafontaine, les quatre hommes se seraient ensuite rendus à Rimouski à bord de deux véhicules : celui de Steve Lévesque et celui que conduisait Maxime Dugas-Lepage le 20 janvier.
Ils auraient laissé le véhicule de Maxime Dugas-Lepage dans le stationnement d'un hôtel de Rimouski.
Steve Lévesque serait resté à Rimouski avec son véhicule, alors que Carl Lévesque, Maxime Labrie et Mario Lafontaine seraient rentrés à Sainte-Anne-des-Monts avec un cousin de Maxime Labrie.
Plus tard dans son témoignage, Mario Lafontaine a indiqué qu'il ignore ce qu'il est advenu du corps de la victime cette nuit-là. Le témoin dit avoir quitté Rimouski pour retourner à Sainte-Anne-des-Monts peu de temps après.