Privés de plusieurs joueurs, les Raptors ne joueront pas à Chicago mercredi
Radio-Canada
Les dirigeants de la NBA ont reporté le match que les Raptors de Toronto devaient jouer contre les Bulls de Chicago, mercredi, parce que l'équipe torontoise ne sera pas en mesure de compter sur huit joueurs, le minimum requis.
L'annonce survient une journée après que les Raptors eurent ajouté les noms de quatre joueurs au protocole COVID-19 de la ligue. Il y a maintenant sept membres de l'équipe mis en isolement pour des motifs liés au coronavirus.
Les noms de Fred VanVleet, Malachi Flynn, Scottie Barnes et Precious Achiuwa ont été ajoutés hier à la liste d'absents, sur laquelle figuraient déjà ceux de Gary Trent fils, Pascal Siakam et Dalano Banton.
De plus, le centre Khem Birch ne peut pas jouer à cause d'une enflure à un genou.
Les Raptors ont tenté de compenser ces absences en faisant signer des ententes à quatre joueurs de la G-League, conformément à la clause de sauvegarde de la NBA.
C'est le troisième match des Raptors qui est remis, après celui du 20 décembre, à Toronto, contre le Magic d'Orlando, et celui du 13 décembre contre les Bulls.
Plus tôt en journée, la NBA avait reporté la rencontre des Nets de Brooklyn contre les Trail Blazers à Portland. Comme les Raptors, les Nets n'auront pas le minimum de joueurs requis. C'est le troisième match d'affilée des Nets qui est remis à plus tard.
Du coup, le prochain match des Nets n'aura pas lieu avant samedi, dans le cadre du programme des cinq rencontres le jour de Noël.
Selon des informations qui circulent, 10 joueurs des Nets suivraient le protocole COVID-19, dont Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving, même si ce dernier n'a pas encore joué un seul match cette saison.