Pour la première fois en 18 ans, Facebook voit le nombre de ses abonnés diminuer
Le Journal de Montréal
De 1,930 à 1,929 milliard, le nombre d’abonnés quotidiens a baissé pour la première fois en 18 ans d’existence.
Pire encore, la croissance publicitaire –principale source de revenus– était inférieure aux prévisions des analystes qui font la pluie et le beau temps sur les marchés. Résultat, le titre a perdu 26% de sa valeur boursière; une solide dégelée comme on dit ici.
Dans le même registre, l’adhésion générale des plateformes du groupe Meta subit la concurrence de plateformes plus populaires comme TikTok qui attire toujours plus de jeunes partout sur la planète.
Autre nouvelle, Meta a annoncé qu’il remplacera le nom d’Oculus, le fabricant de technologies et de casques de réalité virtuelle. Dans ce repositionnement de marque, les produits «Oculus Quest» deviendront «Meta Quest».
En octobre, Facebook a changé de nom pour devenir Meta, afin de ne pas être considéré comme «une simple société de médias sociaux», mais plutôt comme un métavers, c'est-à-dire un monde virtuel en ligne où les entreprises et les utilisateurs peuvent se connecter et interagir.
Les anniversaires sont généralement un bon moment pour regarder dans le rétroviseur et se remémorer certains souvenirs. Je suis arrivé au Guide de l’auto en tant que rédacteur en chef du livre en novembre 2019. Cela fait donc une demi-décennie que j’ai le privilège de travailler pour l’ouvrage automobile préféré des Québécois.
De nombreuses biographies sur la vie de Céline Dion ont vu le jour au fil des ans. En voici une toute nouvelle, signée Thomas Chaline, qui s’intéresse à la star à travers une quarantaine de ses chansons, ce qui permet de découvrir aussi son entourage ainsi que diverses facettes de la diva de Charlemagne.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.