Possible retour de Donald Trump: «On est prêt à toute éventualité», dit Champagne
TVA Nouvelles
Contrairement à 2016, le gouvernement Trudeau ne sera pas pris de court si Donald Trump remporte l’élection présidentielle américaine de novembre prochain.
• À lire aussi: Retour de Trump à la présidence: le Canada doit se préparer à l’incertitude et au chaos, dit un de ses ex-conseillers
«On est prêt à toute éventualité», lance le ministre de l’Industrie, François-Philippe Champagne.
M. Champagne est un des dirigeants de la nouvelle Équipe Canada créée par Justin Trudeau en prévision du scrutin aux États-Unis.
Elle vise à rappeler aux gens d’affaires et décideurs américains l’importance que revêt le commerce avec le Canada pour eux-mêmes.
«Le Canada, c’est le partenaire indispensable au niveau de la sécurité, de la résilience des chaînes d’approvisionnement», dit le ministre au sujet du message que lui et d’autres ministres martèlent aux États-Unis.
L’ambassadrice du Canada à Washington a récemment rencontré des élus républicains dans la capitale américaine pour passer le même message.
Donald Trump promet d’imposer un droit de douane de 10% sur tous les produits entrant aux États-Unis.
Kirsten Hillman s’est notamment entretenue avec la congressiste républicaine Elise Stafanik que plusieurs voient comme l’éventuelle colistière de Donald Trump.