Plus de résidences pour les artistes à la galerie Jano Lapin
Métro
Grâce à une augmentation marquée des candidatures des artistes ainsi qu’une subvention supplémentaire de Desjardins, la galerie Jano Lapin qui est située à Verdun a pu doubler son nombre de résidences d’artistes, passant désormais à quatre.
Les résidences artistiques de recherche et de création sont d’une durée de six mois et elles débuteront dès le 1er janvier. L’objectif est de soutenir le parcours de quatre artistes en art visuel et aussi qu’ils explorent et développe leur plein potentiel.
Les artistes qui ont été sélectionnés sont Louise Campion, Anne-Julie Hynes, Marie-Ève Levasseur et Sophie Perry. Il s’agit de la deuxième cohorte des résidences d’artistes à la galerie Jano Lapin.
Louise Campion est une peintre qui se questionne sur la conscience et la survie émotionnelle dans un contexte de violence à l’échelle mondiale. Elle explore ces thèmes dans son travail.
Anne-Julie Hynes s’exprime à travers divers médiums tels que la photographie, la peinture, le collage ou encore la broderie. Les lieux qui l’entourent et les rencontres qu’elle fait sont ses inspirations. Son environnement est littéralement la muse de ses créations.
L’artiste Sophie Perry propose un mélange d’arts visuels, numériques et performatifs. Elle articule son travail autour des questions sur l’identité et les enjeux de pouvoir.
Pour sa part, Marie-Ève Levasseur utilise la vidéo, la sculpture ou la réalité augmentée pour mettre en valeur dans ses œuvres la proximité entre des surfaces technologiques et organiques.