Plus de 13 ans en prison pour avoir tué sa logeuse de 71 ans
Le Journal de Montréal
Un homme violent a écopé hier de 13 ans et demi de prison pour avoir tué d’un coup au thorax sa logeuse de 71 ans avant de cacher son corps enroulé dans des couvertures derrière une remise.
• À lire aussi: Procès de Christopher Oliveira: une juge déplore le «magasinage» d’experts
• À lire aussi: Il a caché sa victime derrière un hangar
La condamnation de Christopher Oliveira au palais de justice de Laval a été accueillie comme «un grand soulagement» par la famille de la victime Nicole Chouinard, a rapporté après l’audience la procureure de la Couronne, Jennifer Lepage.
«C’est terminé. Ils vont enfin pouvoir tourner la page», a-t-elle ajouté.
L’homme de 34 ans avait évité son procès en plaidant coupable d’homicide involontaire. Rappelons que les procédures judiciaires s’étaient toutefois étirées en longueur, car la défense a demandé une troisième expertise pour ce meurtrier que la Couronne voulait faire déclarer délinquant à contrôler.
En juin 2018, pour une histoire d’argent qui a dégénéré, Oliveira avait donné un coup au thorax de la femme qui lui louait une chambre dans sa demeure du quartier Laval-des-Rapides. La dame s’était cogné le crâne contre le mur puis en était décédée, selon les aveux du meurtrier.
Il avait ensuite enroulé de couvertures le corps de sa victime avant de la déposer derrière le cabanon dans la cour. Il avait finalement été arrêté par les policiers dans un chalet inoccupé de Lanaudière après plusieurs jours en cavale.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.