Pierre-Luc Dubois: les Kings en avance mais le Canadien n'a pas dit son dernier mot
Le Journal de Montréal
NASHVILLE | Les Kings de Los Angeles ont de grandes chances de gagner la course pour Pierre-Luc Dubois. Une source près du dossier a confirmé au Journal que les négociations restent intenses entre les Jets et les Kings ainsi qu’avec le clan Dubois pour une prolongation de contrat.
Mais il n’y a pas encore une annonce officielle. La fumée blanche ne s’est pas encore échappée de la grouillante rue Broadway de Nashville, là où les groupes country chantaient déjà des classiques à 10 h, lundi matin. Et le Canadien de Montréal n’a pas encore dit son dernier mot dans ce dossier.
Même si le bruit résonne plus fort avec les Kings, Kent Hughes pourrait toujours rebondir pour convaincre Cheveldayoff d’ici les prochaines heures. Il n’y a rien d’impossible. Arpon Basu, du site The Athletic, a relayé cette information le premier. Le Journal a également reçu le même son de cloche.
Les Jets n’ont pas le choix d’échanger Dubois. Kevin Cheveldayoff, le directeur général, fera le bonheur de son joueur de centre en lui trouvant une nouvelle destination, répondant ainsi à sa demande pour une transaction.
Selon David Pagnotta, du site The Fourth Period, les Kings ont déposé une offre sérieuse pour acquérir Dubois. Gabriel Vilardi – le 11e choix au total au repêchage de 2017 – et l’ailier Alex Iafallo déménageraient à Winnipeg.
«J’entends les deux mêmes noms», a indiqué une source près des Kings sous couvert d'anonymat.
Vilardi, 23 ans, a connu sa meilleure saison dans la LNH l’an dernier avec 41 points (23 buts, 17 passes) en 63 matchs. Iafallo, 29 ans, a quant à lui récolté 36 points (14 buts, 22 passes) en 59 matchs.
Sur le plan financier, Vilardi aura besoin de négocier un nouveau contrat, alors qu'Iafallo gagnera quatre millions jusqu’en 2024-2025.
Rob Blake libérerait ainsi deux contrats afin de se créer de l’espace pour une prolongation de contrat avec Dubois.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.