Pas de retour en classe avant la fin de la grève du SCFP
Radio-Canada
Les élèves du Nouveau-Brunswick ne retourneront pas sur les bancs d'école avant la fin de la grève des employés du secteur public. L’apprentissage se fera à la maison, dès lundi, et jusqu'à la résolution du conflit de travail, a annoncé le ministre de l’Éducation Dominic Cardy.
Cette mesure touche toutes les écoles de la province.
L'accès aux écoles sera limité et nous demandons aux familles de s'organiser pour faire la collecte des objets essentiels le plus rapidement possible, a dit le ministre lors d’un point de presse.
Le Syndicat canadien de la fonction publique du Nouveau-Brunswick (SCFP), qui représente environ 20 000 employés gouvernementaux, a annoncé qu'il déclenchait la grève, un peu avant 6 h vendredi matin.
Je sais que la transition rapide à une journée fonctionnelle ce matin tôt a perturbé la vie de plusieurs familles partout dans la province [...] c’est dommage que nous ayons été avertis seulement quelques heures avant que les autobus ne circulent au Nouveau-Brunswick, a dit le ministre.
Toutes les écoles du Nouveau-Brunswick ont rapidement annoncé qu’elles fermaient leurs portes pour la journée.
Les enseignants ne sont pas membres du SCFPSyndicat canadien de la fonction publique, mais l’absence potentielle des chauffeurs d'autobus, des concierges et du personnel administratif a d'importantes répercussions sur le bon fonctionnement des écoles.