Pénurie de munitions dans certains commerces de la région
Radio-Canada
À quelques jours de l’ouverture de la chasse à l’orignal et aux petits gibiers, certains commerçants de la région manquent de munitions.
Après la pénurie de véhicules récréatifs et de matériaux de construction, voilà que les chasseurs pourraient avoir de la difficulté à mettre la main sur des munitions.
Certains commerces de la région affirment que plusieurs munitions sont en rupture de stock, alors que d'autres commerces imposent des restrictions sur les quantités d’achats.
Chez Écotone à Ville-Marie, les étagères sont bien remplies de munitions. Il y en a même en réserve. Le copropriétaire Alain Richer avait prévu le coup. Il a quadruplé son inventaire de munitions au cours des derniers mois.
Il n’y a aucune munition dans aucun calibre qu’on manque. Ça se peut que vous changiez de sorte de balles, mais c’est sûr que vous allez aller à la chasse, il n’y a pas de problème, assure-t-il.
Les commerces assistent au phénomène du papier de toilette, observé en début de pandémie. Les chasseurs ont peur de manquer de balles. Plusieurs des clients d'Écotone arrivent de l’extérieur pour acheter des munitions en très grandes quantités puisque les propriétaires n’ont pas imposé de limite d’achats.
J’ai beaucoup de clients qui viennent et c’est 5-10-15-20 boîtes, alors que normalement, c’est une. Là, ils dévalisent notre inventaire.