Olympiques de Gatineau : 10 matchs en 20 jours avant la danse printanière
Radio-Canada
De retour d’un voyage peu concluant dans les Maritimes, les Olympiques de Gatineau attaquent, dès mardi, une séquence de 10 matchs en 20 jours pour terminer leur saison. Ensuite, ce sera le début des séries éliminatoires pour la jeune formation dirigée par Louis Robitaille.
Ce dernier, accompagné de ses adjoints et du personnel de soutien, veillera à bien gérer les énergies de ses joueurs pour éviter les blessures.
L’entraîneur-chef s’engage à offrir des journées de repos à ses hommes. Par contre, les jours où il va les convier à un entraînement, il entend maximiser celui-ci. Chaque entraînement aura un but précis. On ne viendra pas juste pour lancer des rondelles. On va travailler sur des aspects précis pour s’améliorer collectivement et individuellement.
Louis Robitaille a souvent interrompu les exercices de ses joueurs lundi. Son message est clair : on ne tombera pas dans la complaisance. C’est important de garder nos bonnes habitudes de travail.
Celui qui en est à sa deuxième saison derrière le banc de l’équipe est bien conscient qu’il mise sur un bon groupe d’attaquants avec de bonnes habiletés offensives. Cependant, il aimerait que celui-ci fasse preuve davantage de hargne, voire de l’instinct du tueur.
L’instinct du tueur, ce n’est pas juste de marquer des buts. C’est le désir de remporter une mise au jeu, de sortir la rondelle de son territoire. Des jeux qui ne sont pas sur la feuille de pointage, a dit l’entraîneur-chef.
Depuis le début de la saison, les Olympiques ont atteint la prolongation à 11 reprises sans jamais être en mesure de soutirer la moindre victoire. Lors du récent voyage dans les Maritimes, ils ont perdu deux de leurs trois matchs en temps supplémentaire.
Louis Robitaille préfère prendre cette statistique avec un grain de sel.
En séries, il n'y aura pas de prolongation à trois contre trois, a-t-il résumé. En effet, elles auront plutôt lieu à cinq contre cinq, un aspect du jeu où le chef d’orchestre est satisfait de sa troupe.