Olymel ferme définitivement son usine d’Henryville, en Montérégie
Radio-Canada
Olymel fermera définitivement son usine de surtransformation de produits de porc d'Henryville, en Montérégie, mais assure que les 29 employés qui y travaillent se verront offrir un nouveau poste dans une autre installation de la région.
La direction d'Olymel a annoncé la nouvelle aux employés mercredi matin, avant d'en faire l'annonce publiquement en après-midi. L'usine fermera ses portes le 12 novembre.
Au total, 29 emplois seront supprimés à la suite de cette fermeture, mais Olymel souhaite que l'ensemble des 29 employés [...] puissent demeurer au sein de l'entreprise dans ses autres établissements de la région et déploiera tous les efforts nécessaires pour ce faire, a soutenu le président-directeur général d'Olymel, Réjean Nadeau, dans un communiqué.
On a deux établissements à Saint-Jean-sur-Richelieu et plusieurs autres à Sainte-Rosalie et Saint-Damase, entre autres. Donc, on a la possibilité de relocaliser tous les 29 employés qui sont affectés par cette décision.
L'entreprise explique avoir pris cette décision après avoir évalué avec soin ses capacités et ses besoins dans ce secteur de production.
Les investissements qui auraient été nécessaires pour continuer d'opérer cette usine, au final, n'auraient pas été rentables, a ajouté M. Vigneault. C'est une décision d'affaires purement économique.
L'usine était la propriété d'Olymel depuis janvier 2020.L'entreprise en avait fait l'acquisition lors de l'achat des activités du secteur du porc de l'entreprise familiale F. Ménard. Elle était spécialisée dans les produits de porc transformé, comme du bacon.