Nick Suzuki veut une reconstruction rapide
TVA Nouvelles
Nick Suzuki passe du bon temps au week-end des étoiles. Durant quelques jours, l’attaquant du Canadien peut faire le vide sur cette saison de misère. Néanmoins, il sait que les prochaines semaines seront tout sauf un long fleuve tranquille. Il est conscient que l’amorce d’une reconstruction sera au programme. Et il est prêt à y faire face.
«Peu importe ce que la nouvelle direction choisira de faire, je suis "all in"», a assuré Suzuki, empruntant une expression propre au poker, lors de la mêlée de presse tenue à l’hôtel Waldorf Astoria, à quelques pas des grands casinos de Las Vegas.
Quelques instants plus tard, dans une entrevue accordée au Journal de Montréal dans les corridors de ce même complexe, l’Ontarien a développé sa pensée.
«J’ignore quelle sera la recette de Jeff (Gorton) et Kent (Hughes) pour rendre notre équipe aussi bonne que possible. Échangeront-ils plusieurs joueurs ou seulement quelques-uns? Ce que je sais, c’est que nous aurons de bons choix au repêchage. Alors, avec un peu de chance, la reconstruction ne sera pas trop longue.»
À 22 ans, l’attaquant sera assurément au centre de cette reconstruction. On peut penser qu’il en sera de même pour les autres espoirs de l’organisation que sont les Cole Caufield, Alexander Romanov et possiblement Ryan Poehling.