Myers Manx 2.0 : le célèbre dune-buggy renaît 100 % électrique
Le Journal de Montréal
Meyers Manx, le célèbre fabricant californien de dune-buggy, a dévoilé lundi soir les premières images de son nouveau véhicule électrique. Baptisé le Meyers Manx 2.0, il sera officiellement dévoilé la semaine prochaine dans le cadre du prestigieux événement The Quail à Carmel en Californie.
Si le dune-buggy d’antan empruntait le châssis et la mécanique de la légendaire Volkswagen Beetle, l’approche est bien différente pour cette nouvelle création. En effet, il utilisera un châssis monocoque en aluminium. Il profitera de suspensions indépendantes, de freins à disque aux quatre coins et sera également muni d'une direction assistée électriquement.
Meyers Manx, dont les droits ont été rachetés du fondateur un an avant son décès par Phillip Sarofim, entend proposer deux tailles de batteries (20 et 40 kWh). En optant pour celle avec la plus grande capacité, on jouira d’une puissance et d’un couple estimés à 202 chevaux et 240 livres-pied. Deux moteurs électriques achemineront le tout à chacune des roues arrière. Quant à l’autonomie, elle est estimée à 483 kilomètres et serait coupée de moitié avec la batterie de plus petite capacité.
L’échelle de prix de ce nouveau véhicule de plaisance n’a pas été divulguée. La livraison officielle devrait débuter en 2023. Les 50 premiers exemplaires seront acheminés aux consommateurs qui accepteront d’être, en quelque sorte, des cobayes alors qu’il restera des détails à peaufiner.
Les anniversaires sont généralement un bon moment pour regarder dans le rétroviseur et se remémorer certains souvenirs. Je suis arrivé au Guide de l’auto en tant que rédacteur en chef du livre en novembre 2019. Cela fait donc une demi-décennie que j’ai le privilège de travailler pour l’ouvrage automobile préféré des Québécois.
De nombreuses biographies sur la vie de Céline Dion ont vu le jour au fil des ans. En voici une toute nouvelle, signée Thomas Chaline, qui s’intéresse à la star à travers une quarantaine de ses chansons, ce qui permet de découvrir aussi son entourage ainsi que diverses facettes de la diva de Charlemagne.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.