Mort de l’agent Shelby Patton: accusation de meurtre pour les deux accusés
Radio-Canada
Alphonse Stanley Traverse, de Winnipeg, est accusé d’un chef de meurtre au premier degré, alors que Marlene Velma Louise Pagee est accusée d'un chef de complicité après le meurtre.
Le 12 juin 2021, le policier de la GRC d’Indian Head Shelby Patton est mort en service alors qu’il enquêtait sur deux suspects au volant d’une camionnette volée au Manitoba.
La commissaire ajointe de la GRC de la Saskatchewan, Rhonda Blackmore, indique par voie de communiqué que depuis cette date, les policier du Groupe des crimes majeurs du District du Nord de la GRC de la province enquêtent assidûment sur la mort du gendarme Patton. Ils interrogent notamment des témoins et effectuent des analyses judiciaires.
Grâce à ce travail sans relâche et en consultation avec le service des poursuites de la couronne, un homme a été accusé d’un chef de meurtre au premier degré.
Deux nouvelles accusations ont été portées : Alphonse Stanley Traverse, 42 ans, de Winnipeg, est accusé d’un chef de meurtre au premier degré et Marlene Velma Louise Pagee,43 ans, également de Winnipeg, est accusée d’un chef de complicité après le meurtre.
Leurs accusations d’homicide involontaire coupable initialement portées contre les deux personnes en lien à la mort du gendarme Patton ont été retirées.
12 juin: Un policier de la GRC meurt en service en Saskatchewan
13 juin: Mort du policier de la GRC : famille dévastée et communauté sous le choc
14 juin: La famille du policier défunt dénonce une fausse page de financement