Montembeault devant le filet, Edmundson demeure à l’écart
Le Journal de Montréal
Le gardien québécois Samuel Montembeault sera devant le filet du Canadien de Montréal pour affronter les Sabres, à Buffalo, vendredi soir. Dans le cas du défenseur Joel Edmundson, les partisans devront attendre encore quelques jours avant d’assister à son retour au jeu.
• À lire aussi: L’avant-match à la loupe
«Il n’est pas prêt encore, il s’approche, mais il n’est pas prêt», a noté l’entraîneur-chef Dominique Ducharme, vendredi matin au sujet d’Edmundson, précisant que le défenseur ne serait pas non plus en uniforme, samedi, à Pittsburgh.
Jake Allen sera pour sa part le gardien contre les Penguins, dans ce qui sera un deuxième match en deux jours.
«Jake a quand même manqué un peu de temps, ça lui donne une journée de plus sur la glace. Il a plus de temps pour se préparer pour demain (samedi)», a justifié Ducharme, quant à sa décision d’envoyer Montembeault dans la mêlée.
À son dernier départ, le gardien québécois avait repoussé 33 tirs dans un gain de 6 à 3 contre les Predators de Nashville, samedi passé, au Centre Bell. Le Canadien jouera avec 11 attaquants et 7 défenseurs contre les Sabres. Mattias Norlinder sera utilisé à la ligne bleue tandis que l’attaquant Cédric Paquette est laissé de côté.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.