Meurtre d’«une extrême violence» de sa mère: un homme reconnu non criminellement responsable
TVA Nouvelles
Carl Gauthier-Beauregard a reconnu avoir tué sa mère en lui tranchant le cou après l'avoir torturé pendant de longues heures. Pour les proches de la victime, c'était un drame annoncé puisque le tueur s'en était déjà pris à elle dans le passé.
• À lire aussi: Accusé du meurtre de sa mère: il devra subir une évaluation psychiatrique
• À lire aussi: Meurtre en Estrie: l'homme accusé d'avoir tué sa mère avait déjà été déclaré non criminellement responsable d'actes de violence à son endroit
L’homme a été déclaré, mercredi au palais de justice de Granby, non criminellement responsable du meurtre de sa mère, Danielle Beauregard, survenu en novembre dernier à Sainte-Anne-de-la-Rochelle en Estrie.
Accusé de meurtre non prémédité peu après les faits, Gauthier-Beauregard devait subir une évaluation psychiatrique pour déterminer son aptitude à subir un procès.
Le psychiatre a conclu, à l’issue de son évaluation, que Carl Gauthier-Beauregard avait, au moment de l’événement, un trouble mental qui l’empêchait de distinguer le bien et le mal.
Crime «d’une violence extrême»
Le juge a indiqué, mercredi, que ce que l’homme a fait subir à sa mère était «d’une violence extrême».
Le récit des événements, admis par la poursuite et la défense, révèle que Carl Gauthier-Beauregard a tranché un poignet de la victime avec sa scie ronde et voulait qu’elle meure au bout de son sang.