Mesures sanitaires : déception pour les associations sportives de l’Outaouais
Radio-Canada
L’annulation de tous les tournois jusqu’à nouvel ordre crée beaucoup de déception au sein des différentes associations sportives de l’Outaouais. Du côté des Olympiques de Gatineau, on se console à l'idée qu'il est encore possible de jouer des matchs.
Plusieurs associations sportives ont reçu de mauvaises nouvelles lors du point de presse du gouvernement de François Legault, jeudi soir. L'explosion des cas a forcé la province à resserrer les mesures sanitaires en place, notamment dans les amphithéâtres.
À travers le Québec, les différentes associations sportives sont autorisées à poursuivre leurs entraînements et leurs matchs à condition qu'il n'y ait pas plus de 25 personnes par plateau pour les sports intérieurs.
Dans plusieurs disciplines, comme au hockey, il faut plus de 25 personnes pour organiser un match régulier. Certaines associations attendent des directives du gouvernement du Québec pour savoir s'il y aura des exceptions.
L'Intrépide de Gatineau participe présentement au tournoi de hockey Challenge Midget AAA – CCM à Saguenay et la compétition pourra suivre son cours jusqu'à dimanche comme prévu.
Pour une large gamme de sports, les tournois prévus après le 20 décembre ont dû être annulés. C'est le cas de nombreux tournois de hockey mineur prévus pour le retour des Fêtes ainsi que de l'Omnium de basketball des Griffons du Cégep de l'Outaouais et de la Classique de futsal du Collège Nouvelles-Frontières.
La Classique de futsal devait connaître sa plus grande édition à ce jour. Une catégorie mixte venait d'être ajoutée et plus de 200 athlètes étaient attendus. Il s'agit de la deuxième annulation en deux ans.
L'organisateur de la Classique de Futsal, Francis Casimiro, indique que de nombreux joueurs sont déçus de la tournure des événements. Mon téléphone n’a pas arrêté de sonner, a-t-il expliqué en entrevue. Ils voulaient vraiment savoir si ça allait concerner notre tournoi aussi.
Tout comme les joueurs, les responsables sont également déçus, mais aussi un peu fâchés parce que ça arrive vraiment à la dernière minute, a poursuivi M. Casimiro. L’an dernier, on le savait déjà, on l’avait annoncé très tôt qu’il n’y aurait pas de tournoi.