Maxime Bernier a la confiance des membres du Parti populaire du Canada
Radio-Canada
Le Beauceron Maxime Bernier a obtenu l'appui de 95,6 % des membres de son parti, le Parti populaire du Canada, lors d'un vote de confiance en ligne.
Les membres étaient appelés à se prononcer en ligne sur le leadership de M. Bernier en répondant à la question suivante: souhaitez-vous que Maxime Bernier demeure chef du Parti populaire du Canada? .
Au total, 15 454 personnes se sont prononcées sur la question, ce qui représente un taux de participation de 57,5 %.
Je suis extrêmement fier de savoir que j'ai le soutien de la vaste majorité de nos membres, s'est réjoui l'ancien ministre conservateur. Je pense que notre parti est très uni autour des principes et des politiques que je défends depuis sa fondation.
Le chef du PPCParti populaire du Canada dit avoir les yeux déjà rivés sur les prochaines élections fédérales, qui auront lieu dans moins de quatre ans.
Le vote des membres a eu lieu en ligne entre le 12 novembre et le 3 décembre. Le vote a été tenu en partenariat avec la société SimplyVoting.
Le 20 septembre dernier, le Parti populaire du Canada a récolté 840 000 voix, soit 500 000 de plus qu'aux élections fédérales de 2019. Avec 5 % des suffrages, c'est plus que le Parti vert du Canada.
Aucun député du PPCParti populaire du Canada ne siège toutefois à Ottawa. Maxime Bernier a été de nouveau battu dans sa circonscription, en Beauce, par son adversaire conservateur Richard Lehoux. Le chef du Parti populaire du Canada est arrivé deuxième, avec un peu moins de 20 % des voix.
Il est possible que Maxime Bernier décide de se présenter dans une autre circonscription lors du prochain scrutin.