Matheson: ce qui se cache derrière l'«être humain cinq étoiles»
TVA Nouvelles
La nouvelle acquisition des Canadiens de Montréal, Mike Matheson, est un homme qui aime se fondre dans la masse. À preuve, il n’est même pas le meilleur joueur de hockey de son couple; sa femme, Emily Matheson, peut se targuer d’avoir raflé l’or avec les États-Unis aux Jeux olympiques de Pyeongchang.
Cela lui a souvent valu les moqueries de Jeff York, son ex-entraîneur qui s’est chargé de son développement durant trois ans dans la NCAA avec Boston College.
«Je lui rappelle souvent ce fait pour lui tirer la pipe, confirme l’homme de hockey au bout du fil lors d’un entretien avec le TVASports.ca. Se faire des amis, c’est naturel chez lui. Sa famille lui a inculqué cette qualité et il la développe depuis plusieurs années déjà, depuis le hockey midget.
«Mike fait partie d’une équipe. Ce n’est jamais à propos de Michael. Il n’a pas besoin d’être le premier joueur en ligne. Il se mêle au groupe dès le premier jour.»
C’est donc à cela que son ancien agent désormais directeur général des Canadiens, Kent Hughes, faisait allusion lorsqu’il qualifiait Matheson d’être humain «cinq étoiles». Parce que Matheson est bien plus qu’un joueur de hockey quand on y regarde de plus près.