Marc Lajoie en mission à Las Vegas
Radio-Canada
Le hockeyeur franco-albertain Marc Lajoie a pris le chemin de Las Vegas plus tôt cette semaine. Il participe au camp des recrues des Golden Knights de Vegas.
L’athlète de Saint-Albert a vécu une vive déception le 24 juillet dernier. Il s’attendait à être repêché par l’une des 32 équipes de la LNH, mais aucune n’a prononcé son nom.
Le défenseur se retrouvait pourtant au 145e rang des meilleurs espoirs nord-américains selon la centrale de recrutement de la LNH.
J’étais fâché et je ne voulais parler à personne, affirme le gaillard d’un mètre 96 (six pieds cinq pouces) après avoir vu un total de 224 joueurs être sélectionné.
Trois jours plus tard, il a cependant reçu un appel de son agent, l’informant que les Golden Knights de Vegas l’invitaient à prendre part à leur camp des recrues. Une nouvelle qu’il a très bien accueillie.
J’étais content, car j’aurai la chance de démontrer comment je me suis amélioré au cours de l’été. Le hockeyeur de 18 ans a travaillé avec un expert en patinage afin de pouvoir augmenter sa vitesse.
Je ne suis pas lent, mais quand tu pèses 220 livres, tu bouges moins rapidement qu’un joueur de 160 livres. Pour le patinage, il y a toujours moyen de s’améliorer.