Logements en région : Daniel Bernard promet d’interpeller la ministre de l’Habitation
Radio-Canada
Ottawa et Québec ont annoncé vendredi 308 millions de dollars pour construire des logements abordables dans la province.
Près de 1600 nouvelles unités d'habitation seront construites à Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau.
Cette annonce n'inclut pas les régions comme l'Abitibi-Témiscamingue, où le taux d'inoccupation était de 0,7 % à Amos, de 0,8 % à Rouyn-Noranda et de 1,7 % à Val-d'Or ces derniers mois.
Le député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue, Daniel Bernard, s'est dit étonné de voir que la région n'est pas incluse dans l'annonce.
Il soutient que l'Abitibi-Témiscamingue, comme d'autres régions, a aussi des besoins considérables en matière de logements.
Il promet d'interpeller sa collègue ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, à ce sujet.
On a des besoins en région. On a vu avec le 1er juillet qui est arrivé : Gatineau a eu des difficultés, c'est une des pires régions à proprement dit où il y a eu des gens qui se sont vraiment retrouvés sans logement. Mais on a nos besoins ici en région, insiste le député de la Coalition avenir Québec.
La nouvelle est sortie aujourd'hui [vendredi] et je peux m'assurer que moi et mes collègues, on va aller la questionner [la ministre de l'Habitation]. Pourquoi on ne peut pas [en avoir]? Parce que j'écoutais un des volets sur lesquels elle mise, c'est entre autres pour les femmes qui vivent de la violence conjugale, vulnérables. On en a en région, puis on a des besoins comme ça aussi. Alors pourquoi simplement là-bas quand on a des besoins dans les autres régions du Québec? Moi, je pense qu'à 1600 logements, il y a de la place pour envoyer quelques-uns ici, en Abitibi-Témiscamingue, a fait savoir le député Daniel Bernard en entrevue à l'émission Ça vaut le retour.