Les travaux de réfection de la rue Saint-Elzéar à Rivière-du-Loup, victimes de l’inflation
Radio-Canada
La Ville de Rivière-du-Loup a eu une mauvaise surprise lors de l’ouverture des soumissions pour la réfection de la rue Saint-Élzéar dans le quartier Saint-François-Xavier. La meilleure offre d’un entrepreneur dépassait de 30 % le prix estimé par les employés de la division des Travaux publics.
Malgré cette hausse de près de 700 000 dollars, les élus ont confirmé aller de l’avant avec les travaux de réfection lors de la séance du conseil municipal lundi soir.
Les travaux sont maintenant évalués à un peu plus de 5,7 millions de dollars.
Selon le maire de Rivière-du-Loup Mario Bastille, un nouveau prêt devra être adopté la semaine prochaine, retardant ainsi le début des travaux.
Le maire Bastille croit toutefois que la partie des travaux prévus sur l'artère Saint-Elzéare, entre la rue Saint-Pierre et la rue Lafontaine, sera réalisée cet été. Au niveau des infrastructures, on ne pouvait pas passer à côté de ça. La rue Saint-Elzéar est espérée depuis bon nombre d’années, souligne-t-il.
Les travaux seront exécutés au printemps prochain, on va y aller par tronçon, mentionne M. Bastille
La Ville a aussi adopté un règlement d’emprunt de près de 7 millions de dollars pour le prolongement des services d’aqueduc et d’égouts pour le développement du secteur ouest — partie sud.
La maire précise que ce secteur sera davantage destiné aux industriels. Il va y avoir du résidentiel, du multilogement au début de ce secteur-là, mais après on va tomber plus dans du commercial de plus grosse importance.
Le début des travaux s’amorceront cette année. L’aménagement du secteur ouest — partie nord ira à plus tard.