Les spectateurs de retour au Centre Bell
TVA Nouvelles
Après plusieurs semaines à disputer des matchs à huis clos à Montréal, le Canadien pourra bientôt retrouver ses partisans en grand nombre.
Le premier ministre du Québec, François Legault, a en effet annoncé une série d’assouplissements des mesures sanitaires, mardi; celles-ci concernent entre autres les salles de taille importante, ce qui inclut le Centre Vidéotron et le domicile du Bleu-Blanc-Rouge. Le Tricolore pourra donc accueillir jusqu’à 50 % de la capacité du Centre Bell lors de ses matchs à domicile à partir du 21 février et à 100 % à compter du 14 mars.
Le Canadien de Montréal doit encore disputer cinq parties avant la première augmentation des foules, soit contre les Devils du New Jersey (mardi), les Capitals de Washington (jeudi), les Blue Jackets de Columbus (samedi), les Sabres de Buffalo (dimanche) et les Blues de St. Louis (17 février). La rencontre face aux Devils sera d’ailleurs la première de l’année avec 500 partisans dans les estrades.
Trois autres matchs pourront se dérouler avec 10 651 personnes avant le 14 mars. C’est contre les Coyotes de l’Arizona, le 15 mars, que le Tricolore pourra mettre en vente tous ses billets.
Par ailleurs, le retour à la normale promis par M. Legault devrait consolider l’emprise de Montréal sur l’organisation du prochain repêchage amateur de la Ligue nationale de hockey (LNH). Visiblement insatisfait des contraintes en vigueur au Canada, le commissaire du circuit, Gary Bettman, avait menacé, en conférence de presse vendredi, de déménager l’événement si les mesures demeuraient en place ou sans promesse d’assouplissement de la part des autorités.