Les Saguenéens s’inclinent à Sherbrooke malgré le brio de Félix Lafrance
Radio-Canada
Les Saguenéens de Chicoutimi ont entamé la dernière fin de semaine d'activités avant l’entrée en vigueur des nouvelles restrictions dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec une défaite à Sherbrooke, vendredi soir. Ils se sont inclinés par la marque de 5-3 face au Phoenix devant 2919 spectateurs.
Les nouvelles règles sanitaires limitant la capacité des arénas à 50 % entreront en vigueur lundi. L'assistance maximale possible à Sherbrooke est de 3646 personnes.
Dans le revers, l'attaquant de 20 ans des Saguenéens, Félix Lafrance, a récolté trois points. Le gardien Kevyn Brassard a aussi brillé en stoppant 39 des 43 tirs dirigés en sa direction.
C'est un but marqué par Israel Mianscum à mi-chemin du dernier tiers qui a donné les devants pour de bon à Sherbrooke. Les gardiens des deux clubs ont par la suite brillé, gardant le pointage inchangé, jusqu'à ce que Miascum enfile un autre but dans une cage abandonnée.
Les 20 dernières minutes ont été dominées par l'équipe locale avec 24 tirs contre 3 seulement pour les visiteurs.
Les Sags avaient pourtant effectué une belle remontée lors des 40 premières minutes.
À mi-chemin en première période, l'équipe locale avait déjà les devants 2-0. Félix Lafrance avait cependant répliqué avec son premier de la soirée, son 22e à son 25e match. Les deux clubs se sont ensuite échangé des buts dans les cinq dernières minutes.
En deuxième période, les Saguenéens ont marqué le seul but, encore une fois grâce à la palette du prolifique Lafrance. La marque était donc de 3-3 avec une période à disputer.
Samedi, les joueurs de l’entraîneur-chef, Yanick Jean, affronteront les Tigres à Victoriaville à compter de 16 h.