Les révélations du tueur à gages Frédérick Silva pourraient permettre d’élucider une cinquantaine de meurtres, dont celui de Jean-Raymond Claude
Le Journal de Montréal
Les recherches menées mardi sur un plan d’eau des Laurentides, en quête des restes d’un gangster montréalais, visent le premier d’une bonne cinquantaine de contrats de meurtre que la police espère élucider grâce à la collaboration d’un tueur à gages.
• À lire aussi : Intrigantes recherches dans les Laurentides pour retrouver les restes d’un gangster montréalais
Cette relance de l’enquête sur la mystérieuse disparition en 2015 de Jean-Raymond Claude, un membre fondateur du gang de rue 67 qui a déjà frayé avec les Hells Angels et la mafia, serait rendue possible en raison des confidences livrées par Frédérick Silva depuis qu’il a accepté de se mettre à table avec les policiers l’an dernier.
Les révélations de ce « Gérald Gallant des temps modernes », qui aurait travaillé pour le compte du clan Rizzuto, des Hells et d’autres factions du crime organisé, pourraient permettre à la Sûreté du Québec (SQ) et à la police de Montréal (SPVM) de solutionner au-delà de 50 assassinats et complots pour meurtre toujours impunis, selon des sources de notre Bureau d’enquête et de l’Agence QMI.
Le meurtre présumé de Jean-Raymond Claude, qui remonte à huit ans et demi, serait le premier de cette longue liste à donner lieu à une opération policière comme celle de mardi.
Des policiers et des plongeurs de la SQ ont scruté les abords et le fond de la baie de Carillon, à Saint-André-d’Argenteuil, pour tenter de retrouver les restes de ce gangster qui était père de sept enfants.
Les anniversaires sont généralement un bon moment pour regarder dans le rétroviseur et se remémorer certains souvenirs. Je suis arrivé au Guide de l’auto en tant que rédacteur en chef du livre en novembre 2019. Cela fait donc une demi-décennie que j’ai le privilège de travailler pour l’ouvrage automobile préféré des Québécois.
De nombreuses biographies sur la vie de Céline Dion ont vu le jour au fil des ans. En voici une toute nouvelle, signée Thomas Chaline, qui s’intéresse à la star à travers une quarantaine de ses chansons, ce qui permet de découvrir aussi son entourage ainsi que diverses facettes de la diva de Charlemagne.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.