Les prouesses de Kerri Einerson soulignées à Gimli
Radio-Canada
La curleuse manitobaine Kerri Einarson de Gimli et son équipe ont remporté, dimanche soir, pour une troisième fois consécutive, le Tournoi des cœurs. La victoire est saluée dans la communauté du sud du Manitoba.
Le skip formé de Kerri Einarson, Val Sweeting, Shannon Birchard et Briane Meilleur, qui s’entraîne à Gimli, a vaincu la formation du nord de l’Ontario de Krista McCarville par la marque de 9 à 6 dans ce championnat canadien de curling. Le tournoi était disputé à Thunder Bay en Ontario depuis le 28 janvier.
C’était incroyable, je l’ai regardé à la télévision. C’était une bonne partie. C’est vraiment bien de voir qu’elle a remporté le tournoi trois fois de suite. Ça veut dire beaucoup. C’est génial d’avoir une championne dans notre village, a réagi Stem Sijurdson rencontré lundi par Radio-Canada, dans les rues de Gimli.
C’est excitant qu’elles viennent de notre village. Je suis fière d’elles. C’était une partie très serrée, elles ont gardé leur calme et elles ont très bien fait, a renchéri Ann Frederickson.
Mme Frederickson a ajouté que Kerri Einarson est une femme adorable. Elle l’a côtoyé dans le milieu de la santé au sein de la communauté.
Plusieurs personnes ont aussi célébré en direct cette victoire dans les réseaux sociaux.
L’enseignante au primaire, Della Magnusson, estime que son amie Kerri Einarson est un bon modèle pour la jeunesse.
Elle ouvre des portes pour les enfants du village. Elle leur montre que par le dur labeur et le dévouement, leurs rêves peuvent se réaliser. C’est juste merveilleux, a-t-elle exprimé.
Dans le tournoi, Einarson et son équipe représentaient l'unifolié canadien. Le Manitoba était représenté par le skip de Lauren Lenentine, du club de curling d'Atona. Le skip mené par Kristin MacCuish, du club East St. Paul, était aussi inscrit à cette compétition en tant qu'équipe invitée.