Les passionnés de ski dévalent les pistes à Stoneham
Radio-Canada
Les skieurs sont chanceux ce week-end. Quelques stations ont commencé à ouvrir leurs portes. Et le soleil est au rendez-vous.
Il n’en fallait pas plus pour décider certains férus de la glisse et de la poudreuse à se rendre à Stoneham, qui accueillent ses clients depuis vendredi.
Je suis un maniaque du ski. Je ne vois pas mes fins de semaine ailleurs que sur la montagne, avoue Ian Beaulieu, de Baie-Comeau.
Peu lui importe si les abonnements et les billets coûtent plus cher cette année, en raison de l’inflation et des investissements.
Vu que je veux être sur la montagne et vu que je veux skier, je mets les priorités là et je coupe d’autres petites affaires ailleurs.
Jean-Pierre Fouet et Pierrette Pépin, de Québec, ont adopté la même stratégie.
Notre priorité, c’est le sport. Alors on préfère mettre notre argent là qu’ailleurs. On va un peu moins au restaurant et un peu plus au ski, confie-t-il.
À ses côtés, sa compagne ajoute : Passer notre journée dehors, bouger, c’est une qualité de vie, un bien-être. On veut continuer à être actif, continuer à être heureux.
Si les skieurs sont contents, les responsables de la station le sont tout autant. Les ventes enregistrées jusqu’à présent annoncent une saison lucrative.