Les Oilers envoient Yamamoto et Kostin à Détroit
Radio-Canada
Les Oilers ont libéré de l’espace sur leur masse salariale en envoyant les attaquants Kailer Yamamoto et Klim Kostin aux Red Wings en échange de considérations futures.
Les jours de Yamamoto avec les Oilers étaient comptés. Sans marge de manœuvre avec leur masse salariale, les Oilers avaient besoin de libérer de l’espace et le petit attaquant était le candidat tout désigné.
L’ailier droit de 24 ans commande un salaire de 3 100 000 $ pour la prochaine saison, après quoi il deviendra joueur autonome avec compensation.
Son rendement a déçu au cours de la dernière saison. En 58 parties, il n’a inscrit que 10 buts et récolté 25 points, même s’il a passé la majorité de son temps sur la patinoire au sein d’un des deux premiers trios de l’équipe, aux côtés de Connor McDavid ou de Leon Draisaitl.
Lors de la saison précédente, il avait inscrit 20 buts et récolté 41 points.
Klim Kostin a été obtenu des Blues en retour du défenseur Dmitri Smorukov. Il a disputé 57 rencontres avec les Oilers lors desquelles il a marqué à 11 reprises en plus d’accumuler 21 points.
Avec son jeu robuste, Kostin a joué un rôle important avec l’équipe au cours de la dernière saison.
L'attaquant russe est joueur autonome avec restriction. Les Oilers auraient sans doute aimé continuer à se prévaloir de ses services, mais ils n’étaient pas en mesure de le faire.
Son salaire la saison dernière était de 863 333 $, mais il devrait recevoir une augmentation pour la prochaine saison.