Les Oilers d’Edmonton continueront leur soirée de la Fierté malgré la décision de la LNH
Radio-Canada
Les Oilers d’Edmonton vont continuer leurs soirées de la Fierté, malgré l'annonce de Gary Bettman, commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), selon laquelle aucune équipe de la LNH ne va porter des maillots à thème, afin que les maillots ne deviennent pas « trop distrayants ».
En plus de ces soirées, les Oilers accueilleront de nouveau un tournoi centré autour de la Fierté, la Pride Cup.
L’an dernier, l’événement a accueilli les deux équipes professionnelles de hockey-balle de la communauté LGBTQ+, les Pioneers de Calgary et le Rage d’Edmonton.
Les Oilers confirment que le tournoi aura lieu cette année, soit le 27 août. Dans un courriel, l’équipe ajoute qu’elle est toujours en mode de préparation, mais qu’il y aura bientôt une annonce détaillée.
L’an dernier, le tournoi était gratuit, il y avait un DJ et des anciens des Oilers.
Kristopher Wells, professeur associé à l’Université de MacEwan et à la chaire de recherche du Canada (CRC) pour la compréhension publique de la minorité de genres et sexualités des jeunes, affirme à ce sujet : En réalité, il est fort possible que l’annonce [de Gary Bettman] devienne plus distrayante que les soirées elles-mêmes.
La semaine dernière, lorsque Gary Bettman a confirmé qu’il n’y aura pas de maillots à thème, il a aussi dit que les équipes sont libres de continuer d’organiser des événements comme elles le veulent, mais qu’il n’y aura plus de maillots à thème lors des échauffements.
Kristopher Wells est déçu d’apprendre que la Ligue fait un pas vers l’arrière.
Il dit que la Ligue avait le choix entre des centaines de joueurs et quelques joueurs qui ont cité des raisons personnelles de ne pas vouloir porter des uniformes spéciaux. Selon lui, le choix était évident.