Les Mustangs de l’Université Western remportent la Coupe Vanier
Radio-Canada
Les Mustangs de l'Université Western ont vaincu les Huskies de l'Université de la Saskatchewan 27-21, samedi, pour remporter la 56e finale de la Coupe Vanier.
Le duel avait lieu au stade Telus de l'Université Laval, sans représentation québécoise après la défaite crève-cœur des Carabins de l'Université de Montréal, la semaine dernière, face aux Huskies.
Griffin Campbell a capté deux passes de touché pour les Mustangs, qui ont soulevé la coupe Vanier pour la huitième fois de leur histoire.
D'avoir pu jouer la saison, d'avoir participé à la finale et d'être couronnés champions après tout ce que nous avons vécu pendant la pandémie, ça montre la résilience de notre équipe, a affirmé l'entraîneur-chef de l'Université Western, Greg Marshall.
Les Huskies menaient 12-10 à la demie, mais les Mustangs ont par la suite haussé leur niveau de jeu lors d'un après-midi frisquet.
Campbell a capté une passe de touché de 50 verges d'Evan Hillock, tôt en deuxième demie, pour donner aux Mustangs une avance qu'ils n'ont jamais perdue.
Hillock, qui a été nommé le joueur le plus utile du match après avoir complété 18 de ses 29 passes pour des gains de 274 verges, a aussi rejoint Campbell pour un majeur de 17 verges lors du dernier jeu du troisième quart.
Je ne crois pas avoir été victime d'un sac du quart cette saison et ma ligne offensive a continué son excellent travail aujourd'hui, a souligné Hillock.
L'entraîneur-chef des Huskies, Scott Flory, a dit que son équipe avait raté quelques occasions.