Les Mercredi Show, une tradition à Dieppe depuis 35 ans
Radio-Canada
Les festivités entourant le 35e anniversaire des Mercredi Show seront lancées mercredi soir à Dieppe, au Nouveau-Brunswick. Depuis plus de trois décennies, cet événement musical gratuit attire les résidents et les familles de la région, chaque été.
Ce rendez-vous musical a vu le jour en 1987. Jusqu'en 1992, on le nommait les Mercredi Sociaux.
Une panoplie d’artistes locaux et de l’extérieur y ont joué, au fil des années.
L’auteur-compositeur-interprète Danny Boudreau est l’un d’eux : entre 1991 et 2022, il a fait neuf prestations musicales au Mercredi Show.
Je ne pensais pas que j’en avais fait autant, dit-il en riant. C’est toujours des beaux souvenirs. […] J’ai lancé deux albums au cours de ma carrière, au Mercredi Show.
Danny Boudreau affirme que l’aspect familial de l’événement, présent depuis ses débuts, est ce qui le rend attachant.
Les gens viennent en famille, en gang. Les petits s’amusent devant, les parents sont sur leurs chaises, les grands-parents sont là aussi, dit-il. Ils ont vraiment créé des petits avec cela, parce que ça a commencé à se faire dans d’autres municipalités après.
Ce mercredi soir, Danny Boudreau montera pour une 10e fois sur la scène du Mercredi Show, avec les Gars du Nord. Le groupe présentera des chansons de leur nouvel album Les fils du père, avec en première partie, Jacques Surette.
Pour l’agent communautaire à la Ville de Dieppe, Jérémie Robichaud, il n’y a pas de doute que le Mercredi Show est un incontournable de la ville.