Les Islanders battent le Canadien et accèdent aux séries
Radio-Canada
Brock Nelson a marqué deux buts pour permettre aux Islanders de New York de vaincre le Canadien de Montréal par la marque de 4-2, mercredi soir au UBS Arena.
La victoire permet aux Islanders (42-31-9) d'accéder aux séries éliminatoires pour la quatrième fois en cinq ans et d'éliminer les Penguins de Pittsburgh.
Nelson a d'abord inscrit son 35e but de la saison à mi-chemin de la première période avant d'ajouter l'éventuel filet victorieux au milieu de la deuxième période.
Celle-là fait du bien, a reconnu Nelson. Nous avions une opportunité à domicile, nous voulions tirer avantage de cette situation et j'ai trouvé que nous avons fait tout ce que nous devions faire.
La foule était bonne, j'ai trouvé que nous avions une bonne énergie et avons connu un bon départ. Nous en voulons plus, maintenant.
Hudson Fasching (10e), en première période, et Anders Lee (28e), tard au troisième vingt, ont également déjoué Samuel Montembeault, qui a fait face à 35 tirs. Le défenseur Noah Dobson a fait sa part avec deux mentions d'aide pour les Islanders, qui complètent leur saison avec 93 points.
Rem Pitlick (6e), au premier vingt, et Nick Suzuki (25e), en désavantage numérique en deuxième période ont fait mouche pour le Tricolore qui a été limité à 19 tirs.
Je suis fier des gars. On a travaillé ce soir. Tu voyais que c'était un match des séries pour eux. On était là. Ce n'est pas facile de jouer contre eux, surtout en troisième période. Avec une avance d'un but, ils ont gardé les choses simples et très serrées. L'atmosphère était super ce soir. Je suis bien content de l'effort des "boys", a analysé l'entraîneur-chef Martin St-Louis.
Suzuki avait aussi le sentiment que la formation montréalaise a bien fait les choses face à des rivaux qui avaient un enjeu important.