Les huttes à La Fourche seront au rendez-vous hivernal en 2022
Radio-Canada
Pour une douzième année, les Manitobains pourront admirer des cabanes de réchauffement sur la glace des rivières Rouge et Assiniboine, à Winnipeg, dont une cabane musicale de l’artiste manitobain Al Simmons.
La glace qui s’est formée sur ces rivières de la capitale manitobaine rappelle au public que ces cabanes artistiques feront leur apparition au cours des prochaines semaines.
Elles permettent au public d’apprécier différemment les promenades en patin ou à pied le long des rivières gelées de la capitale manitobaine.
Les soumissions pour le 12e concours hivernal d’art et d’architecture ont été dévoilées jeudi.
Plus de 100 propositions provenant de 17 pays ont été reçues. Les trois œuvres retenues sont celles de concepteurs venant de Norvège, du Brésil et de Chine.
Ça donne une perspective sur comment les gens d’autres pays interprètent notre hiver. Ce sont les artistes qui choisissent leur thème. Chaque année on voit des matériaux différents et les couleurs à la mode, c’est très intéressant, a expliqué Dave Pancoe, gestionnaire de projet pour le marché de la Fourche.
Selon lui, ce concours permet d’attirer beaucoup de gens sur les terrains de La Fourche, et l’achalandage de l’hiver se compare maintenant à celui de l’été.
Une pièce interactive musicale sera aussi installée par l’artiste manitobain Al Simmons, musicien récompensé par un prix Juno, et son fils, Karl. Il espère que l’œuvre pourra être admirée et visitée durant les années à venir.
Des gens pensent qu’ils peuvent changer leurs patins dans les huttes. Elles ne sont pas chauffantes. Cependant, elle réchauffe nos cœurs. Certaines sont devenues célèbres. C’est une initiative tellement géniale dont je vais maintenant faire partie, s’est exclamé Al Simmons.