Les Huskies affronteront les Ravens à la finale de basketball universitaire masculin
Radio-Canada
Les Huskies affronteront les Ravens de Carleton lors de la finale de basketball universitaire masculin, dimanche.
Au huitième échelon du classement, les Huskies ont poursuivi leur course improbable jusqu’au match du championnat avec une victoire convaincante de 86 à 60 contre les Gaels de Queens, samedi.
Les Huskies sont arrivés en tête après le premier quart, puis ont reculé lors du deuxième, avec une marque de 25 à 10. Au troisième quart, les Huskies ont ajouté 32 points au cadran tandis que les Gaels en ont ajouté 8.
De leur côté, les Ravens de Carleton ont obtenu leur billet pour la finale masculine de basketball en battant les Golden Bears de l’Alberta, samedi soir, par la marque de 64-63.
Lloyd Pandi a marqué 14 points et a ajouté 14 passes pour les Ravens, les champions en titre.
L'arrière de troisième année Aiden Warnholtz a marqué 11 points et Alain Louis en a ajouté 10.
Tyus Jefferson a produit 16 points pour les Golden Bears. Adam Paige, Geoffrey James et Brandon Meiklejohn ont obtenu 12 points chacun.
L’Université Carleton a terminé le quatrième quart avec une avance de 8 points, avant que l'Alberta ne prenne les devants. Les Golden Bears étaient en avance d'un point à 31 secondes, quand Jefferson a marqué deux lancers francs, ce qui a scellé l'issue de la rencontre.
Chez les Huskies, Marquavian Stephens a mené l’équipe avec 25 points, 7 passes et 5 rebonds. Alexander Dewar a ajouté 14 passes et 7 rebonds.